316370_10150377166180902_1336456681_n

22 mai 2014

Je suis une femme XXL

J’en déjà parlé une fois sur le blog, je suis une femme grosse n’ayons pas peur des mots, je suis obèse.

J’ai passé 30 ans de ma vie à mal le vivre, à le voir comme un drame, à en avoir honte, à vouloir a tout pris me cacher.

Je suis si loin des critères de beauté exigés par la société… je subis au quotidien les regards en biais des gens.

Je me refuse à rencontrer de nouvelles personnes, par peur d’être jugé au premier regard.

Et récemment je me suis rendu compte que sous prétexte d’anonymat, je me cache aussi sur ce blog. Ce blog qui est mon espace, qui est le lieux où je peux être totalement moi!

Je n’écris plus rien de personnel depuis plusieurs mois maintenant, par peur de jugement !

Je suis dans une période charnière de ma vie, je travaille sur moi pour avancer, aller mieux me sentir bien et surtout être heureuse!

Je réalise depuis plusieurs semaines, que ce parcours doit passer par l’acceptation de soi.

Je réalise que oui je suis grosse… mais je suis en plein santé… je peux bouger, je peux danser, je peux vivre… et être grosse ne veux pas forcement dire être laide.

Même si je perd du poids, ce que j’espère… je réalise que je serais toujours grosse.

Je ne m’imagine pas mince, j’ai enfin compris que je ne pèserais jamais 65kg…

Alors autant l’accepter, et autant s’assumer.

C’est mon projet, m’accepter, arrêter de me cacher, me dévoiler, me mettre en valeur…

ça ne va pas être facile, je le sais mais je sais aussi que ce qui m’attend après l’acceptation de soi en vaux vraiment le coup.

Alors oui je suis grosse, et non je ne veux plus me cacher…

Si je ne te plait pas, ne me regarde pas…

Si tu veux me juger, juges moi…

Aujourd’hui, j’ai décidé d’être heureuse, en étant moi !

J’ai envie de me servir de mon blog pour m’aider dans cette démarche, en postant des photos de moi, en te parlant des endroits où je trouve des fringues grande taille, les fringues que je rêve de porter….

Je pense que désormais le côté femme xxl sera beaucoup plus présent sur le blog… en même temps c’est normal

Je suis une femme XXL!

Leave a comment to Je suis une femme XXL

  1. Bravo ! Pour cette prise de conscience qui n est pas donnée a tout le monde ! Moi la première ! Restes toi même et continues ainsi ! Des bisous ! Mamennord

  2. tu as bien raison, il faut s’assumer et ne pas avoir honte! je suis moi meme ronde, mais franchement les régimes a gogo et compagnie non merci, je vais bien aussi, j’ai un homme qui m’aime et des enfants qui m’aiment ca me suffit! On n’a qu’une vie il faut la croquer a pleines dents !

    • Je suis bien d’accord… être ronde, grosse ou obèse n’empêche en rien d’être heureuse, nous sommes les seules a nous mettre des barrières.

  3. coucou ma belle oui oui tu es belle
    comme tu l’as dit grosse ne veut pas dire moche
    l’essentiel est de se sentir bien dans sa peau grosse ou mince
    je suis egalement grosse mais je vais me faire opérer dans moins d’un mois.
    je n’ai pas de soucis de santé, juste tres mal au dos et de l’oedeme
    si je le fais ce n’est pas à cause du regard des autres parce que je m’en bat le coquillard des autres, je le fais car moi meme je ne me reconnais plus, je ne vois plus la fille que j’étais avant, qui avait de l’assurance, qui était spontanée. je n’ai jamais était mince, je veux juste redevenir rondelette (qui correspond mieux à ma personnalité que mince hihi, je sais pas si tu comprend)
    j’ai l’impression d’etre une autre personne, une personne que je ne comprend plus, je veut redevenir comme avant, fada de fringues, fada de beauté, fada de moi lol
    tout comme toi qui te cache peut etre derriere ton ordi pour ecrire sur tonblog, je me cahce derriere le mien et je fais des concours comme ca, ca m’evite de cotoyer des gens bien reels
    je te soutiens ma douce

    • Oh je te comprend… j’ai enfin réaliser qu’être mince se ne serai pas moi… j’aime cuisiner, manger, me faire plaisir… passer mon temps a faire attention a tout ce n’est pas une faàon de vivre pour moi!

  4. S’aimer tel que l’on est pas tjs facile .. moi c’est l’inverse je suis maigre trop maigre mais je ne m’accepte pas forcément pour autant … courage ma belle profite de la vie ♥

    • dès que l’on ne correspond pas à la « norme » c’est difficile de s’accepter… mais je suis certaines que c’est possible et surtout que ça vaut le coup… en général tout ce qui est dure à atteindre en vaut la chandelle!

  5. Très belle article pleins te diront comprendre mais suis pas sure je pense qu’il faut vivre ronde pour savoir de quoi on parle je suis un peu comme toi et à la fois comme Sofcel, mais j’ai appris à m’accepter tel que je suis vivre pour moi et plus pour le regard des autres oui car essayer de manger un morceau de pain sec dans la rue en étant grosse les gens regardent en ce disant tu crois qu’elle en a besoin sans même savoir si ce sera ton unique repas de la journée facile de juger et très à la mode pleins de gens on des avis sur tout et surtout sur le net caché derrière un écran alors oui j’aime pas mes rondeurs du reste pas de photos de moi sur mon compte FB ni ailleurs, aujourd’hui ce que j’assume le moins c’est l’héritage que sans le vouloir j’ai laissé à mes filles qui doivent faire attention, je commence avec elles la chrono nutrition et j’avoue que j’ai plus l’impression de faire un régime frustrant on verra à la longue, en attendant on bouge et tant qu’il n’y a pas d’alarme santé on vit alors bravo de ta prise en main de ta vie et ton image toi seule t’aidera et ta joie de vivre et ton sourire que j’ai trouvé dans tes mots ici m’ont toujours fait apprécier la personne plus que l’image <3 alors continues moi je t'apprécie comme tu es !
    Bisous

    • On juge tous… le problème c’est que beaucoup de jugement sont malveillant… On est tous capable d’aller au de là des jugement, ça s’apprend, et ça prend du temps… mais je suis certaine qu’on en est tous capable!

      et merci beaucoup 😉

  6. Darling, tu n’es ni grosse ni obèse, tu as des formes, tu as de belles formes. Dans ce monde il y en a pour tous les goûts, certains aiment être minces, d’autres non. Nous devons nous assumer et nous aimer tel que nous sommes 🙂 Regarde ce blog, c’est l’un de mes preférés, une femme pulpeuse qui s’assume et qui est suivie par des millions de personnes qui l’adorent! http://girlwithcurves.com/ Bisous bisous! Bee.

  7. Vive les femmes, vive la diversité et morts aux diktats.

    Je suis moi aussi une femme grosse, et même si j’ai plutôt fait le choix de mincir – pour des raisons de santé entre autre (j’ai perdu la moitié de mon surpoids récemment), je n’aurais de cesse de trouver que toutes les femmes sont belles, TOUTES, même si la publicité et la mode prétendent le contraire. Ce n’est pas leur avis qui compte. Seulement celui que l’on a sur soi-même, et qui est souvent bien trop sévère.

    Bel article. Merci.

  8. Tu as bien raison
    Aujourd’hui, c’est pas facile
    A cause de la norme, des magasines, des mannequins et tous ces personnes qui nous dictent la taille qu’on doit faire
    Pas facile de s’accepter mais on va y arriver
    En tout cas c’est un beau projet

    • je crois que certaine choses évoluent… on voit de plus en plus sur le net des femmes rondes, grosses qui s’assument, se montrent… je trouve ça tellement encourageant… c’est leur exemple que j’ai envie de suivre!

  9. Bonjour. On ne se connaît pas et pourtant j’ai l’impression que c’est de moi dont tu parles dans ton texte…bravo pour ton blog et pour ce magnifique texte.et merci…

  10. 100% avec toi!! XXL aussi 🙂

  11. Super j’ai hâte de voir tous les vêtements et concernant le « poids » moi je dis souvent à ma mère qui me juge sur mes rondeurs vaut mieux faire envie que pitié. J’ai été mince et je me préfère avec tous mes bourlets même si c’est dur d’aller s’habiller donc j’ai hâte de voir ce point de vue à travers ton blog.

  12. Très bon article ! Je témoigne en tant fille d’une maman qui a passé toute sa vie à faire des régimes (en tout cas d’aussi loin que je me souvienne, cad 40 ans) et être complexée et honteuse du regard des autres. Moi les filles XXXL je ne les juges pas et pour être honnête je ne les ramarque pas non plus dans la rue. Peut être que grâce à ma mère j’ai appris que la nature est faite de gros, de mince, d’ultra mince mais aussi et malheureusement de cons ! N’ayez pas peur de votre aspect ou de votre corps. Vivez et soyez heureuses, c’est tout ce que vos enfants demandent. Ils s’en foutent completement de votre aspect exterieur. Ce qui compte c’est si vous êtes bien dans votre corps et votre esprit. Le reste n’est que préjugés de notre société actuelle et encore, uniquement celle que l’on souhaite nous imposer. Je sais, facile à dire, mais pas forcément à vivre. En tout cas, bravo pour ce message.

  13. Je te rejoins complètement. Mais ce n’est pas facile de se dire ça !

    • non c’est pas facile, et c’est même encore plus dure de le dire sur un blog! et de mettre une photo de soi, je déteste mon image… lol

  14. bonjour je vous encourage dans cette démarche le plus important est d être heureux et de s accepter tel que l on est tanpis pour ceux qui ne nous accepte pas malgré nos différences c est eux qui passe a coté de l’essentiel et le physique ca va ca vient j ai des variations de poids importante et incroyable lorsque je redeviens mince tout le monde a de l estime pour moi et lorsque je reprends du poids comme après mon quatrième enfants c est fou aussi le nombre de personne qui me juge et on un regard méprisant comme si je ne valais rien pourtant j étais bien cette même personne il y a quelques mois …. la beauté c est très relatif d un pays a l autre d une culture a l autre et d’une époque a une autre chacun ses gouts il y aura toujours quelqu un a qui l on plaira mais surtout il faut se plaire a sois même . merci de nous faire confiance en tout cas belle journée

  15. Super article très émouvant.. C’est un long chemin et parfois on a des hauts et des bas comme tout le monde, mais ca en vaux la peine. Les gens ne se rendent pas compte de la pression que les « rondes » (ou grosses) on déjà au quotidien par la famille, les médecins, et par elles-mêmes. Il faut parfois s’imposer parmi toute ces remarques et cet pression, alors que personne ne devrait avoir honte de son corps et de qui il est. Bonne continuation pour ton acceptation meme si parfois c’est difficile, et bravo pour ton blog^^

    • oh merci a toi d’être venu lire!! et merci pour ton blog je pense vraiment que de voir des blogs comme le tien peut aider les femmes rondes a s’accepter!

  16. Merci pour cet article!
    Moi aussi, je ne suis pas un format S, M ou L…
    Mais je ne m’assumais pas avec trop de kilos pris ces dernières années…
    Depuis janvier, je prends soin de moi et fais ce que j’appelle une « remise en forme »! 😉
    Depuis janvier j’ai perdu 15 kilos.
    Je ne suis plus dans la tranche « obèse », mais dans la tranche « en surpoids », selon l’IMC.
    Et je suis très bien comme ça!
    Je n’ai pas envie de perdre beaucoup plus, car même si plus jeune je faisais encore beaucoup moins qu’aujourd’hui, c’est avec ces rondeurs que je me sens bien!
    Alors, un grand BRAVO à toi, car oui le tour de taille est bien secondaire! Le principal c’est quand même d’être bien dans ses fringues et de s’assumer, avec tout ce que nous avons de joli en nous!!!
    Bises à toi!

  17. Coucou,
    ah ben je suis contente que tu te mette a avoir confiance en toi 😉
    Pour moi la beauté est secondaire et je sais a travers Être aiarticles et ton parcours pour l’adoption que tu es une belle personne. Être ronde n’est pas une tare mais dans la société actuelle les jugements sont plus faciles a faire.
    Je sais ce que c’est j’étais mal dans ma peau et j’ai réussi a perdre 20 kilos mais je reste mal dans ma peau, tu me donne l’envie de moi aussi m’assumer. Mercii a toi pour tout ca et je t encourage a fond
    Bisoussss

    • c’est pas une târe le problème c’est que c’est associer a beaucoup de chose négatives… maladie, paresse, gloutonnerie….

      on tu devrais te sentir belle tu es toute mimi en plus!

  18. Bravo pour ce billet ma belle!

    De toute façon qu’on soit mince ou ronde on ne plait jamais à tous le monde!

    Je me reconnais dans ton billet! J’ai quelques kilos en trop depuis ma grossesse et j’ai un mal fou à vivre avec ! Dur coup j’ai pris des rdv nutritionniste!

    Et la en 2 semaines j’en suis à -3kg ! Bon j’ai encore le temps je veux en perdre 20kg lol !

    Tout ça pour dire que si tu t’accepte tel que tu est alors ne change absolument rien!
    Si tu change pour les autres tu t’en sentira encore plus mal

  19. Super billet !! Merci pour ce partage et cette sincérité. Si seulement tout le monde pouvait lire cet article !
    Il est beau, sincère et touchant. Je te trouve vraiment splendide comme femme, et tu assume ton poids : bravo et reste comme tu es 🙂

  20. Bravo! Voilà vraiment le début de ta vraie vie! Vis, sois heureuse, ton corps n’est que le réceptacle de ta beauté intérieure, et tu es belle, comme personne! Car tu es unique! En plus tu respires la joie de vivre, franchement, quand on voit la tronche que tirent les gens autour de nous, ben y’a pas à chipoter: je garde mon corps et le sourire qui va avec! Alors sois fière de qui tu es! Peu importe le reste. Je te félicite pour ces premiers pas vers le bonheur 😉

  21. Bravo! Je crois que tu as la bonne attitude; sois fière de qui tu es! Ce qui est important est la personne dans ce corps, je crois que c’est plus facile de perdre du poids quand on s’accepte tel qu’on est et pas tel qu’on aimerait être fantasmatiquement! Je te souhaite une bonne continuation dans ton cheminement.
    Bises

  22. J’admire tellement ce genre d’engagement personnel sur l’acceptation de soi même … car dans mon cas c’est ce qui me manque … je pesais plus de 80 kg pour 1m71 dans ma  » jeunesse  » ( j’ai 23 ans ) et aujourd’hui je suis à 57 kg et … ben rien … ok cool je rentre dans du 36 et je rentre dans presque n’importe quel vêtement mais qu’est-je gagné ? RIEN mis à part un visage blafard, une poitrine qui a disparue de la surface de la terre, des bras cadavériques et mes proches qui me trouvent moins  » pétillante de vie  » qu’avant. Et pourtant à 80 kg j’avais l’impression que si j’étais  » mince  » ma vie serai plus belle, plus fun … qu’est ce qu’on peux être naïve vraiment … Bravo pour cette leçon de confiance en soi et de toute façon qu’on soit grosse, mince, grande, petite on sera toujours la  » grande perche  » ou la  » grosse vache  » ou encore  » l’anorexique  » de quelqu’un d’autre. MERCI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *